FAQ

La FAQ permet de répondre aux questions les plus courantes en rapport avec l'utilisation du site PetitBoulot.ch.

Inscription est-elle totalement gratuite?

Pourquoi dois-je m’inscrire sur PetitBoulot.ch ?

Que faites vous de mes informations personnelles ? A qui les fournissez-vous ?

Je me suis inscrit, mais je n’ai jamais reçu d’e-mail avec le mot de passe temporaire ?

J’ai reçu l’e-mail avec le mot de passe temporaire, mais je n’arrive pas à m’authentifier avec celui-ci.

Comment puis-je me désinscrire du site ?

Comment puis-je changer de mot de passe ?

Comment puis-je insérer une annonce ?

Combien de temps mon annonce restera valide ?

Pourquoi le nombre d’annonce par jour est-il limité à 2 ?

Comment puis-je modifier ou supprimer une annonce ?

Comment puis-je consulter le(s) message(s) que j’ai reçu sur PetitBoulot.ch ?

Comment puis-je envoyer un message ?

Pourquoi je ne peux pas entrer d’adresse e-mail lorsque j’envoie un message ?

A quoi servent les informations au niveau de la disponibilité ?

A quoi servent les domaines d’intérêts ?

Comment dois-je procéder si je trouve qu’une annonce est douteuse ou ne correspond pas à la charte du site ?

 

L’inscription sur PetitBoulot.ch est-elle totalement gratuite ?

Le but de PetitBoulot.ch est de fournir un service de qualité, tout en restant gratuit. Toutes les fonctionnalités du site sont disponible gratuitement. Cependant, certaines d’entre elle nécessite d’avoir un compte que vous pouvez créer gratuitement.

Pourquoi dois-je m’inscrire sur PetitBoulot.ch

L’inscription sur PetitBoulot.ch est obligatoire pour plusieurs raisons.

Pour des raisons techniques : l’utilisateur s’identifie pour que l’on sache quelles annonces lui appartiennent.

Pour des raisons de sécurité : elle permet de s’assurer que l’utilisateur dispose bien d’une adresse e-mail valide. Car celui-ci reçois un e-mail de confirmation avec un mot de passe temporaire.

Pour des raisons de confort : l’utilisateur n’a pas besoin d’indiquer à chaque fois toutes ses informations personnelles. Il les indique une fois pour toute.

Que faites vous de mes informations personnelles ? A qui les fournissez-vous ?

Vos informations personnelles sont gardées strictement confidentielles. Nous ne les fournissons à aucun tiers que se soit gratuitement ou contre rémunération. Le seul usage que nous en faisons est pour un usage interne au niveau des statistiques d’utilisation et de fréquentation.

Comment puis-je me désinscrire du site ?

Il n’y a pas de formulaire de désinscription du site. Il suffit de nous envoyer un e-mail à l’aide du formulaire de contact en nous indiquant que vous souhaitez vous désinscrire. Nous répondrons à votre e-mail en vous demandant de confirmer votre décision. Nous procédons ainsi afin de s’assurer que ce soit bien vous-même qui ayez fait la demande, et non quelqu’un souhaitant se faire passer pour vous.

Je me suis inscrit, mais je n’ai jamais reçu d’e-mail avec le mot de passe temporaire.

Vous n’avez peut-être malencontreusement pas indiqué la bonne adresse e-mail. Veuillez refaire le processus d’inscription à nouveau. Si vous êtes certain d’avoir indiquer la bonne adresse e-mail, vous pouvez utiliser le formulaire de récupération de mot de passe pour demander un nouveau mot de passe. Si le problème persiste à nouveau, veuillez nous contacter à l’aide du formulaire de contact en nous faisant par du problème.

J’ai reçu l’e-mail avec le mot de passe temporaire, mais je n’arrive pas à m’authentifier avec celui-ci.

Faites bien attention aux majuscule / minuscule. C’est l’erreur la plus courante. Vous pouvez simplement copier et coller le mot de passe que vous avez reçu pour vous identifier. Nous vous conseillons tout de même de le changer après vous être authentifié.

Comment puis-je changer de mot de passe ?

Une fois que vous vous êtes identifié, à gauche du site le menu "Modifier le mot de passe" vous permet de le faire.

Comment puis-je insérer une annonce ?

Pour insérer une annonce, vous devez créer un compte si vous ne l’avez pas déjà fait, puis vous identifier. Dans le menu de gauche, vous aurez un lien nommé "Publier une annonce". Il suffit de remplir se formulaire, et votre annonce sera publiée.

Combien de temps mon annonce restera valide ?

Il n’y a pas d’expiration de l’annonce. Elle restera active jusqu’à ce que vous la supprimiez.

Pourquoi le nombre d’annonce par jour est-il limité à 2 ?

 Le nombre est limité à 2 pour éviter le cumul d'annonces identiques.

Comment puis-je modifier ou supprimer une annonce ?

Tout d’abord vous devez vous identifier, ensuite dans le menu de gauche, cliquez sur le lien "Mes annonces". Ensuite cliquer sur l’annonce que vous souhaiter modifier ou supprimer. Après la description de votre annonce, deux liens sont affichés : "Editer l’annonce" et "Supprimer l’annonce".

Comment puis-je consulter le(s) message(s) que j’ai reçu sur PetitBoulot.ch ?

Tout d’abord vous devez vous identifier, ensuite dans le menu de gauche, cliquez sur le lien "Boîtes aux lettres". Vous pourrez ainsi consulter un message, le supprimer ou y répondre.

Comment puis-je envoyer un message ?

Pour envoyer un message, vous devez soit utiliser le lien "Répondre à l’annonce" disponible lorsque vous consulter une annonce, soit le lien "Contacter l’utilisateur" qui est disponible lorsque vous consulter le profil de l’utilisateur.

Pourquoi je ne peux pas entrer d’adresse e-mail lorsque j’envoie un message ?

La messagerie de PetitBoulot.ch est une messagerie interne. Lorsque vous envoyer un message ou répondez à une annonce, l’utilisateur reçoit simplement une notification par e-mail comme quoi il a reçu un message sur PetitBoulot.ch. Il n’est cependant pas possible d’envoyer ou de recevoir des messages vers et depuis l’extérieur du site.

A quoi servent les informations au niveau de la disponibilité ?

Il y a deux types de disponibilité : au niveau de l’utilisateur, et au niveau de l’annonce.

Au niveau de l’utilisateur, elle indique par une bulle verte, quand l’utilisateur et disponible, et par une bulle rouge, quand il ne l’est pas.

Au niveau de l’annonce, le principe reste le même, simplement que les disponibilités peuvent très bien ne pas être identique à celle de l’utilisateur.

A quoi servent les domaines d’intérêts ?

Les domaines d’intérêts indiquent aux visiteurs consultant un profil, qu’elles catégories d’emploi l’utilisateur tant à proposer, ou tant à rechercher.

Comment dois-je procéder si je trouve qu’une annonce est douteuse ou ne correspond pas à la charte du site ?

Veuillez nous informer à l’aide du formulaire de contact en nous indiquant de quelle annonce il s’agit, ainsi que de la raison pour laquelle vous la trouvez douteuse.

  • Share this page
  • Facebook
  • Twitter
  • S'abonner à petitboulot sur Twitter
  • Display the RSS feed

  • Partners
  • DealAuto.ch, le portail suisse gratuit de vente de véhicules
  • Page generated in 0.19 sec.
ContactTermsMediaPublicitProhibited contentPartners